Conditions d’admission des membres
Pour être admis comme membre de la Milice Angélique, il faut :
1°) être baptisé, catholique et avoir au moins 12 ans. La Milice Angélique est ouverte aux hommes aussi bien qu’aux femmes.
2°) se faire inscrire dans le registre de la Milice Angélique en donnant son nom, son prénom et son adresse. Dans ce but, on remplira le formulaire disponible sur le site internet de la Milice Angélique. Il est à renvoyer par courrier postal au Chapelain, en indiquant à celui-ci la date que l’on choisit pour son inscription dans le registre. L’inscription dans la Milice Angélique est gratuite.
3°) La seule inscription dans le registre de la Milice Angélique est suffisante pour y être agrégé. Toutefois, là où les circonstances le permettront, il est convenable que le candidat soit reçu par le Chapelain selon le cérémonial de la Milice Angélique (cf. cérémonial tiré de la tradition dominicaine et approuvé par le Prieur de la Fraternité). Le cérémonial comprend la réception dans l’association et la bénédiction du cordon.
4°) Pour une juste cause (c’est-à-dire en cas de comportement qui irait publiquement à l’encontre des bonnes mœurs que tout chrétien se doit de respecter), le Chapelain, et cela après avis du Modérateur de la Milice Angélique, peut exclure de la Milice Angélique, après monition, l’un de ses membres (cf. CIC, can. 308).
5°) Tout membre de la Milice Angélique peut quitter l’association en manifestant par écrit sa décision au Chapelain.